La papeterie
Depuis l'année dernière je me suis tournée vers la papeterie, la création de carnet, la reliure. Je recycle les papiers pour en fabriquer moi-même.
Ci-dessous vous retrouverez les créations papeterie mais aussi mon processus de création
La reliure
01
reliure (nom féminin)
-
1. Action ou art de relier (les feuillets d'un livre ; un livre).
-
2. Manière dont un livre est relié ; couverture d'un livre relié. Les plats, le dos d'une reliure.
​
La reliure est la technique pour assembler des livres et carnets, elle est encore utilisée de nos jours. On coud des pages blanches pour permettre aux gens d'écrire leurs propres histoires, ou nous cousons ensemble l’histoire.
Pour relier un livre, il faut seulement du papier, une aiguille et un fil. Vous pliez votre papier en deux, puis vous créez des cahiers de 4 à plus d'une dizaine de pages. Ensuite, vous percez chaque chaque carnet pour alors les coudre entre eux. En fonction du style choisi, vos reluires seront visibles ou pas. C'est un moment de la création que j’apprécie, c'est un moment thérapeutique avec beaucoup de répétition de mouvements. Vous avez une première vue de ce que le carnet va devenir. A cette étape je pose ma touche personnelle et j’utilise des fils de couleurs assortis au thème du carnet. Quand vous commandez un de mes carnets personnalisables, c'est à vous de choisir ces couleurs.
04
Papier recyclé
Les différents papiers recyclés sont en cours de création et arriveront bientôt sur la boutique. Abonnez-vous à la newsletter pour être tenu au courant.